Mon regard

Isabelle Michaud, photographe professionnelle, portrait, événements, corporatif, artiste, créativité, sensibilité, humanité, Montréal, Laurentides, Québec
Diplômée du Collège Marsan en 2016, je me suis naturellement tournée vers la photographie afin de fusionner en ce médium mes nombreuses passions tant artistiques que sportives, mon grand intérêt envers l’humain et ma soif des grands espaces.

L’ambiance visuelle que je désire transmettre par  mes œuvres se traduit dans un amalgame d’harmonie, de contrastes, d’amplitudes et de contractions.

La recherche de l’équilibre dans la mouvance fait partie intégrante de ma démarche artistique.  J’aborde chaque prise de vue dans un espace de connexion vitale avec mes sujets, qu’ils soient humains ou paysages.

Il en émane généralement une esthétique vivante, vivifiante, texturée, définitivement tournée vers l’optimisme et l’espoir.

En septembre 2019, j’ai passé un court séjour sur l’Île d’Anticosti, joyau naturel et plus grande île du Québec, pour aller à la rencontre des gens qui l’habitent et l’animent et m’émerveiller devant quelques-uns des paysages iconiques qui ornent ce vaste territoire sauvage.  Vous pouvez écouter l’entrevue réalisée lors de ma visite par Sébastien DeNobile de Radio-Anticosti.

 

« Entre mouvement et introspection, Isabelle tisse par sa créativité, sa sensibilité et son humanité une toile où ses sujets se dévoilent avec justesse, livrant à l’objectif l’essence qui jaillit de l’instant.
Isabelle, par sa nature vive, chaleureuse et intègre, sait construire les ponts nécessaires à ce que la relation professionnelle permette de toucher l’intimité de son sujet et ce, afin d’en livrer l’unicité. »

De la plume de mon amie Catherine Drouin